L’histoire de Masogo

L’histoire de Masogo

Créée par Naomie, Claude, Isaac, Jeanne, Joyeuse, Merci, Semahoro, Patrick, Cedrick, Gervais et David.

Il y a longtemps,

Masogo, un enfant de deux ans, vivait dans la forêt. Masogo avait un visage allongé, noir, avec des joues de tailles moyennes encadrées par beaucoup de cheveux noirs broussailleux. De nature joyeuse, il souriait beaucoup. Il gardait toujours les yeux ouverts sur la forêt et ce qui l’entourait. Masogo se nourrissait de nombreux fruits tombés sur le sol et buvait de l’eau dans les flaques après qu’il ait plut.
Un jour, dans un village près de la forêt, une femme se rendit dans la forêt pour chercher du bois. C’est ainsi que Masogo la vit. L’enfant a été surpris. Curieux, il s’est approché de cette étrange forme. Mais que pouvait être cette bête à deux pattes ?
Lorsque l’enfant a été tout près de la femme, Naomie, celle-ci s’est rendu compte de sa présence. La femme a eu peur. Puis elle a pensé que cet enfant avait été abandonné. Naomie s’est dit qu’elle ne pouvait pas le laisser seul ici. Elle le ramena donc au village. Elle le présenta d’abord au chef avant de l’emmener dans sa maison. Le chef Ebunga n’avait pas de fils mais avait deux filles. Quand il a vu Masogo, il a été très content et fier. Au même moment il a pensé qu’il pourrait adopter cet enfant. Il l’a demandé à Naomie mais celle-ci a refusé. Et elle n’était pas contente qu’on lui demande cela. Après une semaine, cette femme a vu qu’elle ne pouvait pas nourrir l’enfant. C’est pour cela qu’elle a donné Masogo à Ebunga. Celui-ci était heureux. Masogo, lui, était très fier de devenir le fils du chef.
Les enfants l’acceptaient parce qu’il était le fils du chef. Mais comme il était intelligent, beaucoup d’enfants le rejetaient parce qu’ils étaient jaloux. Il entra à l’école quand il a eu six ans. Par conséquent, il est devenu malin. Alors, tous les enfants ont été jaloux. Les villageois, au contraire, l’aimaient beaucoup.
A la fin de ses études, Masogo est devenu le chef car le chef Ebunga était mort. A ce moment là, les gens jaloux lui ont dit qu’il n’était pas le vrai fils d’Ebunga. Masogo écouta mais il fit semblant de n’avoir rien entendu pour éviter les problèmes. Un jour, sa maman Furaha est arrivée dans le village. Elle alla voir Masogo et lui dit qu’il est son fils. Il refusa mais Furaha lui a montré une tâche de naissance pour lui prouver qu’elle est sa mère. Elle n’avait cessé de le chercher et avait entendu l’histoire de cet enfant venu de la forêt. Quand Masogo s’est marié, il a fait venir sa mère pour vivre au village. Masogo est devenu un bon chef et tout le monde l’aimait dans le village.

Dessins de Naomie

Masogo1 Masogo2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s