L’histoire de Christian

L’histoire de Christian,

créée par Espoir, Stiriza, Amnaza, Masoka, Zuara, Héritier, Uezo, Fanny, Pierre, Yes, et Ombewalo.

Il était une fois un enfant qui s’appelait christian. Il vivait dans le village de Gicumbi, dans la province de Cankuzo.

Un jour, les quatre frères et sœurs de Christian l’ont emmené dans la forêt pour cueillir des fruits. Là, ils ont vu un lion. Alors tous se sont enfuis sauf Christian qui était trop petit avec ses quatre ans. Lui, à été obligé de se cacher sous un arbre. Alors, il est resté seul avec les animaux de la forêt. Pendant cinq ans, Christian a mangé des fruits et bu l’eau dans des sources. Ensuite, des chasseurs sont arrivés et ont vu Christian. Celui-ci était très poilu, avec une chevelure longue et toute emmêlée. Il était aussi très sale.

Les chasseurs étaient étonnés. Ils se posaient de nombreuses questions : était-ce un gorille ? Un chasseur ? En s’approchant, ils ont reconnu que c’était un enfant. Les chasseurs ont voulu lui poser des questions. Bien que Christian ait oublié sa langue et parlait celle des animaux, il répondit aux questions. Les chasseurs emmenèrent l’enfant au village de Gicumbi, là où il était né. Il y a retrouvé sa famille. Christian était content mais il se sentait mal à l’aise car il avait l’habitude de vivre avec les animaux. Ses parents ont remercié les chasseurs puis ont appris leur langue à Christian.

Finalement, Christian s’est habitué à la vie de sa famille mais retournait parfois voir les animaux.

 

Christian1 Christian2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s